Juin 2019
D L Ma Me J V S

Guebwiller 24 novembre 2018

Le  samedi 24 novembre dernier, quelques 73 membres se sont donnés rendez-vous pour l’assemblée générale ordinaire de l’association organisée à Guebwiller, au pied des Vosges, à l’entrée de la vallée du Florival.

Le matin, au cours d’une déambulation guidée au cœur de la cité, nous avons pu découvrir l’Hôtel de Ville, l’ancien couvent des Dominicains, la Place Jeanne d’Arc avec l’église Notre Dame, une des plus imposantes construction religieuse de style néo-classique dans le nord-est de la France, l’ancien doyenné (qui abrite le musée du Florival), des maisons coloniales et l’ancien château de la Neuenbourg où résidaient les princes-abbés de Murbach,

Puis, nous avons pris la direction du Domaine du Lac où nous attendaient l’apéritif et le déjeuner qui a régalé les papilles, en particulier la fabuleuse bûche chocolat-praliné qui s’était parée d’habits de fête…

Après une petite promenade digestive autour de l’étang, les membres se sont retrouvés dans la salle de conférence pour l’assemblée générale ordinaire de l’association. Deux écrans ont permis à toute l’assemblée de suivre les différents exposés (bilan des activités et bilan financier) ainsi que la projection d’une sélection de photos retraçant le voyage du printemps en Baie de Somme ou illustrant les différentes sorties de l’année.                                                                                                                                                           Les sièges vacants du Conseil d’administration ont été pourvus par Chantal Meyer et par Jean Meier. Ils ont été tous les deux chaleureusement félicités.

Une belle journée, dans la bonne humeur et la convivialité qui caractérisent tant notre association.

Béatrice Meier-Muller

pour ouvrir le diaporama    cliquez ici