Avril 2018
D L Ma Me J V S

1954 – 2014 : 60 ans déjà !

C'est en effet en 1954 que naquit l'association régionale dont le siège est à Strasbourg et qui était alors affiliée à la Fédération des LOISIRS DE FRANCE, basée à Paris.

Ses fondateurs s'étaient fixés pour objectif de promouvoir le tourisme social, encore à ses balbutiements à cette époque de l'après-guerre, ainsi que certaines activités de plein-air plus particulièrement adaptées à la région alsacienne.

Essayer de faire bénéficier le plus grand nombre à des conditions les meilleures dans une ambiance sympathique, du droit aux loisirs, aux vacances et aux bienfaits du plein-air, tels étaient les buts de LOISIRS D'ALSACE, sous forme de voyages, de séjours collectifs dans des régions touristiques voisines de l'Alsace, de sorties pédestres en montagne, de pratique du ski, de sorties culturelles, de participation à la vie artistique de la cité par des abonnements avantageux à certains spectacles…

Depuis lors, et grâce au dévouement des responsables qui se sont succédés au sein de l'Association, le succès obtenu en dépit de quelques inévitables difficultés se perpétue toujours 60ans après sa naissance, l'attrait en est toujours aussi vivace, pour preuve le nombre de membres et de participants aux différentes activités.

L'association en chiffres année 2017

Trésorier:  Daniel MEIER

Secrétaire : Karine HAEUSSLER

Président d'Honneur: Gérard WURTZ

Membres du Conseil d'Administration :

Jean-Jacques BOEHRINGER ,Denise ECKERT, Bernard JUND , Jacques MULLER, Roland STENGEL, Irène VEIT, Yolande WILHELM

S'inscrire aux activités

En téléphonant à la permanence du jeudi, de 18h à 19h30, à la Maison des associations au 03.88.25.19.39

Pour faciliter la tâche des responsables, il est impératif de s'inscrire aux randonnées pédestres. Les personnes inscrites seront prioritaires pour les places disponibles dans les restaurants accueillant les groupes avec « tiré du sac ». Il va de soi qu'une consommation minimale est à prendre sur place.

Il est recommandé aux automobilistes de ne pas attendre le dernier jour pour se faire inscrire.

A titre indicatif, à la demande des membres non motorisés : la participation aux frais du conducteur, proposée par le responsable, pourrait être de 0,05 € par personne et par kilomètre.

Cotisation

Pour des questions d'assurance et de responsabilité juridique, les activités proposées par notre association ne sont accessibles qu'aux personnes à jour de leur cotisation.

Tarif des cotisations : 2017

• Chef de famille ou isolé : 17 €
  • Conjoint, personne à charge, étudiant : 12 €
  • Enfant : 3  €

Les personnes participant à nos activités non-membres seront tenues de souscrire une cotisation de jour de 4,- € qui pourra constituer un valoir pour une adhésion définitive si elle est souscrite dans les trois mois qui suivent.

Communication

Des modifications de programme pouvant intervenir, il est conseillé à nos participants de consulter:

• les DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE, sous la rubrique « Associations » - pages locales – où toutes nos sorties sont annoncées : le mercredi ou le jeudi , selon la place disponible.
  • la rubrique ACTUALITES du site Internet de l'Association www.loisirsdalsace.fr